#arborisation1

Samedi 5 février 2022 de 9h15 à 12h45, Mont-Chesau

Vous sentez l’envie de vous immerger en forêt, de vous enforester, de vous relier à la sagesse et la force des arbres. Une arborisation est un espace durant lequel nous ralentissons notre rythme pour entrer dans le sauvage et la forêt, pour écouter, s’écouter et accueillir la forêt en soi.

Entrer en forêt, avec consicence, s’enforester, s’immerger, respirer, goûter, écouter, sentir ou caresser les êtres qui peuplent les bois est une expérience simple, directe et souvent intense. Les différentes pulsations et tonalités de ces-non humains permettent de se rapprocher du rythme naturel de notre corps et de faciliter le silence intérieur. 

Si vous désirez vous relier aux arbres, aux ruisseaux, aux oiseaux, aux plantes et en expérimenter les bienfaits, venez vivre à cette immersion en forêt. Il n’y a pas besoin de connaissance ou d’expérience particulière pour participer.

Lors d’un rituel d’arborisation, nous utilisons des outils tels que la marche consciente, la méditation et les rituels. C’est est une forme d’hygiène énergétique et spirituelle, vécue en groupe en forêt le temps d’un samedi matin.

Nous faisons attention à notre corps physique, à nos émotions, nous nettoyons régulièrement notre lieu de vie et pourtant nous oublions souvent de prendre soin de la part invisible de notre être, notre part spirituelle. Le contact avec les arbres et la forêt rééquilbre le corps, le cœur et l’esprit, tout en ouvrant à l’immatériel, à quelque chose de plus vaste. Une arborisation régulière maintient et développe la vitalité et nourrit l’essence spirituelle.

#arborisation 1 Samedi 5 février de 9h15 à 12h30,  Mont Chesau- Mont Pèlerin

Pas de pré-requis, a lieu par tous les temps, Habits adaptés à la météo, boisson, RDV 9h15 parking devant l’église de Granges-Veveyse. 

Prix 30chf,