Balades des arbres

au fil des saisons

Dans la forêt du Risoux à la Vallée de Joux

Deux rencontres au fil des saisons, deux méditations avec les arbres

Nous prendrons le temps d’entrer dans leur rythme, de nous imprégner de leur sagesse et développer nos liens avec le peuple de la forêt.

Chaque participant-e pourra découvrir la force, la vibration, le rythme interne de l’arbre et comment cela est différent d’une essence à l’autre, d’un hêtre à l’autre…

Une première balade en début d’automne à la rencontre d’un arbre. Se mettre en lien avec la pulsation de la forêt. Nous écouterons, nous laisserons émerger une intention que nous déposerons au pied de « notre » arbre jusqu’au printemps.

Une deuxième rencontre en début de printemps qui nous permettra de retrouver la même essence, le même arbre, de revenir sur nos intentions de l’automne, d’appréhender le rythme annuel de la végétation et nourrir un cycle personnel initié avant l’hiver.

Nous expérimenterons différentes façons d’entrer en lien avec un arbre.

Chacun-e pourra affiner son ressenti, son lien intime avec l’arbre qui l’aura choisi et le partager avec le groupe. La mise en commun de nos observations permettra peut-être de dessiner certaines tendances liées aux différentes essences.

marche consciente – méditation – danse et concile de l’arbre

L’homme moderne est malade de n’avoir plus de racines, ni dans la terre, ni dans le cosmos, (…), ni dans le passé – ne sachant d’où il vient –, ni dans le futur – n’ayant plus de vision qui le porte. L’arbre, géant de l’espace et du temps, enraciné dans le ciel et dans la terre, mémoire des siècles et source de vie, ami de toujours, attend….que l’homme s’arrête, qu’il le regarde et qu’il lui dise: « Continuons ensemble! » Les arbres entre visible et invisible, Ernst Zürcher

Pas de prérequis, rdv à 10h devant la gare du Pont à la Vallée de Joux.Prendre des habits adaptés à la saison et à la météo, pour celles et ceux qui en possèdent, un hochet. Plus de précisions une dizaine de jours avant la balade

Le prix est de 50CHF par balade. Paiement par avance CCP 17-204149-0, Christophe chammartin, plus d’information et inscriptions info@danslaforet.ch ou au +41 79 778 05 08