Quête de vision

Dans la forêt, le chaos primordial se transforme en rythme profond de l’âme. La sagesse des arbres, le murmure de la rivière nous plonge dans l’intimité du vivant, nous enseigne et nous invite à embrasser notre vie de manière plus vaste. Nous nous blottissons dans les bras bienveillants de la forêt, de la montagne ou de la terre qui nous accueillent et nous initient.

Dans les sociétés traditionnelles, les passages importants de la vie sont marqués par des rituels en lien avec la nature sauvage. La force de transformation du rituel, la solitude et  l’absence de nourriture permettent de se tenir face à soi-même et aux questions intimes et primordiales. La quête de vision est  un rituel puissant et sacré qui nous relie à la nature et nous rappelle que nous en faisons partie. 

Vous êtes à un endroit où vos schémas habituels ne fonctionnent plus, vous vivez de grands changements, vous sentez l’appel du sauvage, vous cherchez des pistes, des réponses pour la suite de votre chemin, la quête de vision peut être une aide précieuse à chaque étape importante de l’existence. Les quêteurices se plongent seuls dans la nature sauvage durant quatre jours et quatre nuits sans nourriture. Dans leur cercle de force, iels prient, iels implorent pour recevoir la vision qui leur montrera leur propre voie. Ce rituel se déroule sur douze de jours. La préparation et l’intégration en groupe apportent des outils et élargissent les entendements et le sens de l’expérience individuelle.

La quête de vision telle que nous la proposons est basée sur les rituels amérindiens de quête de vision, les pratiques chamaniques, la sagesse de la nature ainsi que les rituels de passage pour transformer et intégrer les changements.

Plus d’informations et dates de la prochaine quête de vision