La quête de vision telle que nous la proposons est basée sur les rituels amérindiens de quête de vision, les pratiques chamaniques ainsi que les travaux de Joseph Campbell sur le voyage du héros.
Dans les sociétés traditionnelles, les passages importants de la vie sont marqués par des rituels en lien avec la nature sauvage. Par exemple, lors de la transformation de l’enfant en adulte, les jeunes peuvent vivre leur initiation, sous forme de quête de vision. Ils en reviennent différents, souvent plus en lien avec eux-mêmes, plus à l’écoute, nourri pour la suite de leur chemin.
Dans nos forêt, la magie du rituel, la solitude et le jeûne permettent de se tenir face à soi-même et aux questions intimes. Si nous considérons que nous ne sommes pas séparés de la nature mais que nous sommes cette nature, elle devient alors une expression de chacun-e de nous.
Vous traversez un période difficile, vous vivez de grands changements, vous cherchez des pistes, des réponses, la quête de vision peut être une aide précieuse à chaque étape importante de l’existence. Les quêteurs sont envoyés seuls dans la nature sauvage durant quatre jours et quatre nuits sans nourriture. Dans leur cercle de force, ils prient, ils implorent pour recevoir la vision qui leur montrera leur propre voie. Ce rituel se déroule sur une dizaine de jours. La préparation et l’intégration en groupe apportent outils et sens à l’expérience individuelle.